L’ÉTANCHÉITÉ

L’Art &
la Matière…

Une piscine est un bassin composé de 3 éléments majeurs ; la structure, le système de filtration et le revêtement d’étanchéité .

Chacun de ces éléments fait l’objet de solutions techniques différentes. Parmi celle ci, toutes parfaitement  maitrisées par piscine du bout du monde, il y a celle qui est indiquée au profil de votre structure existante, de vos choix esthétiques et bien sûr de votre budget.

LES REVÊTEMENTS

L’étanchéité de votre bassin est une étape clé dans l‘élaboration de votre piscine. Cette opération garantit l’imperméabilité et la finition esthétique de votre piscine. On dénombre 3 grands types de revêtements et parmi eux, celui qui convient le mieux à votre projet :
(le composite – le carrelage – le liner et PVC armé)

En Nouvelle Calédonie il est plus qu’essentiel de prendre en compte les facteurs pouvant altérer la durée de vie de votre revêtement. Atout majeur du tourisme, le soleil et la chaleur  peuvent également être les plus grands ennemis des matériaux utilisés. (…….) On notera les UV extrêmement élevés sur le territoire qui favorise la dépigmentation.

Mais également les températures d’eau supérieures à 30°c, un air chaud et humide qui sur un plan horizontal peut atteindre plus de 50°c.

Vous l’aurez compris le choix de votre revêtement doit s’orienter sur un matériau tropicalisé.

Notre sélection et notre expérience sur le territoire nous permet à ce jour de mettre en avant les matériaux composites totalement « insensibles » aux problématiques de la Nouvelle Calédonie.

LE CARRELAGE

Depuis toujours le carrelage est utilisé en piscine. Son étanchéité est assurée par la réalisation d’un cuvelage (type d’enduit hydrofuge). Il permet une variété infinie de finitions et d’aspects. Il offre également une durée de vie inégalée. Le carrelage ne peut être posé que sur une structure en béton armé. Sa mise en œuvre nécessite cependant un savoir faire particulier afin de garantir une finition parfaite.